Nature is Bike 2021 : Gravel 100 Sram !
Gravel, Anjou, pluie et chaussettes !
Nature is bike, c’est quoi ?
Nature is bike est tout simplement le premier festival 100% gravel organisé à Angers (49). Sur trois jours, on profite de 4 courses, un salon professionnel et de conférences. Les défis sportifs sont variés allant d’une rando de 50 km à de la longue distance de 300 km en passant par une course de relais. Cependant, une partie du programme (concerts, animations, etc.) ont été annulée à cause du Covid.
Gravel 100 Sram
J’ai participé à la randonnée de 100 km sur mon vélo gravel Equilibrium Disc de Genesis . Au programme, 103 km et 443m de D+. On traverse des bois, des vignes et des fleuves. On longe des fleuves et des villages. Globalement, le parcours était accessible au plus grand nombre à condition d’avoir un GPS performant (Merci Lezyne). Pour les amoureux du GPX, ma trace est visible ci-dessous. Malheureusement, la pluie a transformé la piste en patinoire. Mon pneu Overide a atteint ses limites d’adhérence et j’ai chuté 2 fois (ouille !). À défaut, ma veste Vaude Performace m’a bien protégé de l’averse. Par contre, mes pauvres chaussettes blanches sont devenues marron. Snif ! Allez voir sur Instagram le « avant-après » !
À l’arrivée, le mauvais temps a calmé mes ardeurs de nouveautés. Je n’ai pas fait de stands professionnels à l’exception de celui de mes anciens collègues de Cyclable Nantes.
Mon équipement
- Vélo : Gravel Equilibrium Disc de Genesis
- Pneus : Touareg 40 mm avant et Overide 35 mm arrière de Hutchinson
- Kask : Mojito 3 de Kask
- Veste : Performance Luminum de Vaude
- Chaussette : Rafa’l
- Chaussure : F70 de FLR
- Pédales : Atac de Time
- GPS : Mega XL de Lezyne
- Eclairage : 1000 XL de Lezyne
- Gourde : 750 ml Vaude