Vélo cargo, remorque et carriole

Comment se déplacer au quotidien à vélo en transportant autant de choses qu’une voiture ? La réponse est le vélo cargo électrique !

Véritable alternative à l’automobile, il existe différentes versions selon vos besoins ou vos contraintes : biporteur, triporteur, caisse à l’avant, plateforme ou porte-bagages rallongé. Les grandes familles comme les professionnels peuvent se déplacer tous les jours avec ce moyen de transport grâce aux nombreux accessoires, à la forme du cadre, à une charge et volume utiles importants et une autonomie suffisante.

Vivons ensemble votre futur quotidien !

17h00 : Il est l’heure d’aller chercher Anatole à l’école de Trémentines. Vous attachez le petit dernier dans son cosy et l’installez dans la caisse du biporteur Babboe. À l’abri sous la capote, il profite du paysage par les fenêtres.

Pour chaque cargo, un panel d’accessoires permet de répondre aux besoins des familles ou des professionnels. Pour les enfants, il est possible d’ajouter un banc, un siège, une capote ou une base pour une coque. Pour les entreprises, les caisses s’adaptent en taille, en sécurité ou en résistance selon l’activité.

17h10 : Vous vous garez tranquillement devant l’établissement scolaire. Les enfants regardent avec envie et curiosité votre bolide. L’ainé arrive, s’assoie face à son frère, s’harnache et boucle son casque comme un grand.

L’architecture du vélo cargo définit le nombre et la position des places. Le cargo rallongé offre deux à trois places à l’arrière, s’approchant d’un vélo classique. Le biporteur et le triporteur ont jusqu’à quatre places à l’avant, protégées de la météo (avec des protections selon la météo).

17h15 : Maintenant, vous décidez de faire les courses de la semaine à la superette de la commune. Après un tour dans les rayons, vos deux gros sacs rentrent sans difficulté dans la caisse, aux pieds des enfants.

Selon la taille du cargo électrique, il est possible de transporter jusqu’à 140kg de charge utile et jusqu’à 5 enfants. C’est un usage intéressant pour les grandes familles ou les assistantes maternelles. À ce propos, la charge transportée sera un des critères pour choisir votre motorisation et la taille de la batterie.

17h45 : De retour à la maison, vous rentrez votre vélo dans le garage. Vous avez parcouru 10km en fournissant un effort doux grâce au moteur électrique. Vous retirez puis branchez la batterie pour la recharger.

Bien que plus faible qu’un vélo électrique, l’autonomie d’un cargo électrique est suffisante pour un usage quotidien. Elle permet de parcourir 40 km par jour selon la charge transportée, le niveau d’assistance et le dénivelé. La batterie peut être rechargée à tout moment sur une prise secteur, quelle que soit l’énergie restante.

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Objet à la fois banal et unique, simple et complexe, le vélo est difficile à appréhender face à nos attentes parfois contradictoires. Pour cette équation à plusieurs inconnues, un petit tour vaut mieux qu’un long discours !

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