Equipement cycliste

Parfois, il ne manque pas grand-chose pour rendre votre vélo parfait. Qu’il soit neuf ou d’occasion, récent ou ancien, vous pouvez améliorer votre biclou pour le rendre plus visible, plus durable et plus sécurisé.

Vivons ensemble votre futur quotidien !

2h : Vous dites au revoir à vos amis. Après une soirée festive, il est temps de rentrer chez soi éclairé accompagné par la lune et de votre éclairage puissante.

Voir et être vu est la première des sécurités à vélo. L’éclairage avant avec batterie offre une grande amplitude de puissance adaptée à tous les types de trajets : de 15 lumens à 1300 lumens ! L’éclairage arrière doit capter l’attention de loin. Les éléments réfléchissants, comme les catadioptres, augmentent votre visibilité de nuit latéralement, à l’avant et à l’arrière. Ces dispositifs obligatoires ont le mérite de fonctionner sans énergie !

2h15 : Pas de chance, votre pneu a croisé une punaise. Heureusement, vous avez le nécessaire pour réparer dans une petite sacoche, cachée sous la selle. En deux temps, trois mouvements, vous êtes déjà reparti !

Savoir entretenir son vélo est la clé de sa longévité, d’économie et de déplacements sans soucis. Le minimum est d’avoir le kit pour les crevaisons avec les rustines, le démonte-pneus et la pompe. Afin de limiter les risques, vous pouvez monter des pneus anti-crevaisons, comme les Schwalbe Marathon ou les Mitas Electron. À la maison, il est nécessaire de dégraisser, sécher et lubrifier la chaîne régulièrement grâce à un puissant dégraissant et un bidon d’huile spécifique.

2h25 : Arrivé au pied de l’immeuble, vous garez et sécurisez votre vélo dans le local dédié aux deux-roues. Un U pour le cadre, une chaine pour les roues et un marquage Bicycode. Les voleurs n’ont qu’à bien ce tenir !

Rien n’est plus révoltant et décourageant que de découvrir son vélo volé. Il faut compter 5 à 10% de la valeur de la bicyclette en système antivol. Pour gagner du temps, il est possible de sécuriser la selle et les roues de manière semi-permanente. Ainsi, il ne restera plus qu’à immobiliser votre cadre avec un U, une chaîne ou un antivol pliable. Pour plus de sérénité, il est possible d’assurer son vélo.

Quelques modèles d’équipement pour le cycliste

TOUS NOS VÉLOS

Vélo électrique

Vélo cargo

Vélo urbain

Vélo pliant

Vélo de voyage

Vélo sport

Vélo enfant

Remorque

Equipement

Accessoires

Bagagerie

Idées cadeaux

ESSAYER UN VÉLO

Objet à la fois banal et unique, simple et complexe, le vélo est difficile à appréhender face à nos attentes parfois contradictoires. Pour cette équation à plusieurs inconnues, un petit tour vaut mieux qu’un long discours !

Nous vous offrons la possibilité de tester nos deux-roues afin de confirmer votre choix. N’attendez plus et faites une demande sur notre site.

RÉSERVER UN ESSAI

SUR INSTAGRAM

ut venenatis risus. sit id quis, non