Vélo de voyage

Quel plaisir de parcourir les paysages à la force des mollets, seul ou à plusieurs !

Notre région des Pays-de-la-Loire offre de multiples itinéraires cyclables tels que la Vendée à vélo, la Vélodyssée, la Loire à vélo ou la Vélo Francette. Dépaysant, économique, intense, il est facile de s’évader pour un week-end ou plusieurs semaines sur sa bicyclette.

Vivons ensemble votre futur quotidien !

Jour 1 : Tôt le matin, vous sortez du train, votre vélo en main et votre trajet en tête. Le long des 400km, vous prévoyez un peu de routes, beaucoup de chemins et quelques pierriers. Que du bonheur !

Votre vélo de voyage doit être adapté à votre trajet, votre rythme, vos aptitudes ou votre autonomie. Un vélo gravel est parfait pour un voyage rapide et léger. Une randonneuse offre une position sportive et un chargement plus important. Un VTC est l’allier des périples longs en autonomie.

Jour 3 : Vous traversez une forêt avec l’agréable impression d’être seul(e) au monde. Les sensations sont bonnes. Votre deux-roues atténue des aléas de la route et vous encourage à rouler toujours plus.

Pour préserver le cycliste durant un long voyage, les vélos avec un cadre en acier sont recommandés. La matière est un bon compromis entre un poids contenu, une bonne solidité et la filtration des vibrations.

Jour 5 : Contrairement au soleil, vous êtes déjà levé pour une grosse journée. La dynamo dans le moyeu alimente votre éclairage et votre portable à chaque tour de roue. En longeant la côte Atlantique, vous serez aux premières loges pour voir les rayons poindre.

Un vélo de voyage est un ensemble d’éléments vous facilitant la vie. Par exemple, une dynamo dans le moyeu est un incontournable pour la visibilité et l’autonomie. De grandes marques comme Shimano, Shutter Precision ou SON offrent de la puissance sans vous freiner.

Jour 7 : Après 400 km, vous arrivez à la gare avec le sourire. En attendant le départ du train, vous récupérez vos habits de rechange dans la sacoche arrière. La gourde sur le cadre est là pour vous désaltérer. Une barre de céréales dans la sacoche guidon vous fait de l’œil. Vous êtes prêt pour rentrer chez vous, débordant de souvenirs !

La bagagerie fait partie de l’ADN du cyclotouriste. Un bon vélo de voyage offre de multiples solutions pour attacher vos sacoches à l’avant, au milieu ou à l’arrière. Attaché au porte-bagages ou directement sur le vélo (bikepacking). Ainsi, vous êtes en mesure d’emporter jusqu’à l’équivalent de votre poids. Attention : chaque kilo transporté se fait sentir dans les côtes !

RÉSERVER UN ESSAI

Quelques modèles de vélos de voyage

TOUS NOS VÉLOS

Vélo électrique

Vélo cargo

Vélo urbain

Vélo pliant

Vélo de voyage

Vélo sport

Vélo enfant

Remorque

Equipement

Accessoires

Bagagerie

Idées cadeaux

ESSAYER UN VÉLO

Objet à la fois banal et unique, simple et complexe, le vélo est difficile à appréhender face à nos attentes parfois contradictoires. Pour cette équation à plusieurs inconnues, un petit tour vaut mieux qu’un long discours !

Nous vous offrons la possibilité de tester nos deux-roues afin de confirmer votre choix. N’attendez plus et faites une demande sur notre site.

RÉSERVER UN ESSAI

SUR INSTAGRAM

ut at tristique sem, et, risus libero. libero consectetur lectus fringilla porta.