Coup de projecteur sur : Ridgeback
Depuis 1983, la marque anglaise réinvente les vélos sports, enfants, voyages et quotidiens. Découvrez son histoire, pourquoi on l’aime et les grandes familles.
Histoire de la marque
Errol Drew, son fondateur, lance la marque en 1983. Ridgeback a été la première marque du Royaume-Uni à lancer un vélo tout terrain. En 2001, elle invente un nouveau segment avec le Genesis Day 3 : le vélo fitness. Pour les connaisseurs, ce modèle est à l’origine de la célèbre marque de gravel Genesis. Aujourd’hui, elle poursuit son développement avec les vélos à assistance électrique et les vélos cargos.
Pourquoi on l’aime : légèreté, confort et efficacité.
Avec leurs allures classiques, les vélos Ridgeback cachent pourtant un secret : ils donnent le sourire !
- Une fois en main, vous soulevez le vélo et constatez son poids plume. Les tubes du cadre sont travaillés pour réduire la masse en conservant la solidité.
- Tout juste en selle, vous appréciez la position d’un VTC confortable : ni droite, ni penchée sur le cintre. Le cadre filtre bien les aléas de la route, avec ou sans suspension.
- Dès les premiers coups de pédale, vous redécouvrez le plaisir d’un vélo efficace. Les composants de qualité et le cadre rigide transmettent tous vos efforts dans la roue. Vous forcez moins et vous roulez davantage.
La gamme enfant et loisirs : de vrais vélos, pas des jouets !
Ridgeback donne des ailes à nos petits anges !
Prenant à contre-pied les marques de grande distribution, Ridgeback développe des vélos enfants avec la même philosophie que les adultes : légers, confortables et efficaces, avec une touche de fun.
La gamme est complète avec des draisiennes, vélo d’apprentissage, VTC et VTT.
Les plus remarquables sont les vélos Dimension avec leur cadre double-butted : jusqu’à 40% plus légers.
La gamme quotidienne
Le vélo classique a de beaux jours devant lui !
Essayer un VTC Ridgeback, c’est profité d‘un vélo efficace sans le surcoût de l’électrique. La gamme est particulière, complète. Les transmissions vont du mono au triple plateau en passant par la boite de vitesses, toujours en Shimano.
Le plus abouti est surement le Supernova. C’est la preuve qu’il est possible de mélanger l’efficacité d’un cadre léger et la simplicité d’une transmission urbaine Nexus.
La gamme voyage
Roulons jusqu’à l’horizon !
Ridgeback propose une belle sélection de vélos de voyage : randonneuse, VTC, cadre acier ou aluminium. Offrant un excellent rapport qualité-prix, ils sont pensés pour rouler longtemps et confortablement.
Le plus abordable est le vélo de cyclotourisme Voyage. Construit avec des tubes acier Reynolds 520, il offre un look vintage. Le cintre route et les roues de 700c permettent de rouler efficacement. Les