Vélo urbain

Dans la grande famille des vélos urbains, vous pouvez piocher le hollandais, le fitness, le vintage, le pliable, le fixie, etc. En version électrique ou classique.

Chaque membre de cette grande fratrie a son propre caractère, mais ils ont tous pour objectif de parcourir la ville au quotidien. À travers les rues et les boulevards, la bicyclette devra s’arrêter plus souvent, slalomer en toute sécurité et redémarrer facilement.

Vivons ensemble votre futur quotidien !

11h50 : Il est temps de rejoindre vos amis pour un repas dans le centre-ville. Vous manipulez facilement votre vélo urbain pour franchir quelques marches et sortir dans la rue. En route pour la place Travot !

Les avantages des vélos musculaires sont la légèreté et le prix. En l’absence de moteur et de batterie, votre engin pèse une quinzaine de kilos. Il est aisé de le porter pour le suspendre ou franchir un obstacle. Également, le vélo classique coûte 2 à 3 fois moins cher qu’un équivalent électrique.

11h55 : Vous descendez l’avenue de la Libération avant de vous arrêter à un feu. Vous changez de vitesse à l’arrêt afin de repartir sans effort.

La multiplication des arrêts et des démarrages avantage les vélos à « boîtes de vitesses » permettant de changer de vitesse à l’arrêt afin de redémarrer sur une petite vitesse (vitesses dans le moyeu Nexus, Alfine, Rolhoff, Nuvinci ou Pinion). Les freins doivent être endurants pour vous sécuriser tous les jours.

12h00 : Votre regard dépassant le toit des voitures, vous avez une bonne visibilité de la circulation. Vous maintenez votre allure sans être encombré par votre sac à main, bien rangé dans le panier à l’avant.

Un vélo urbain doit offrir un bon champ de vision. Pour cela, le guidon est plus relevé que sur un vélo sport. La position du dos est droite (vélo hollandais) ou légèrement penché (vélo fitness). Les accessoires, comme la bagagerie, sont autant d’éléments qui permettent de transporter le nécessaire sans encombrer le cycliste.

12h05 : Vous vous garez à proximité du restaurant avec un peu d’avance. Venir en pédalant vous a ouvert l’appétit !

Les gains de temps à vélo sont multiples. Vous n’êtes pas bloqué par les embouteillages. Vous profitez des sas vélos aux feux. Vous n’avez pas de places de parking à trouver ou à payer. Cependant, il ne faut pas négliger les antivols afin de sécuriser votre deux-roues.

RÉSERVER UN ESSAI

Quelques modèles de vélos urbains

TOUS NOS VÉLOS

Vélo électrique

Vélo cargo

Vélo urbain

Vélo pliant

Vélo de voyage

Vélo sport

Vélo enfant

Remorque

Equipement

Accessoires

Bagagerie

Idées cadeaux

ESSAYER UN VÉLO

Objet à la fois banal et unique, simple et complexe, le vélo est difficile à appréhender face à nos attentes parfois contradictoires. Pour cette équation à plusieurs inconnues, un petit tour vaut mieux qu’un long discours !

Nous vous offrons la possibilité de tester nos deux-roues afin de confirmer votre choix. N’attendez plus et faites une demande sur notre site.

RÉSERVER UN ESSAI

SUR INSTAGRAM

libero. at sed ut Donec felis sem, risus. felis elit. leo