Vélo pliant
Parfois, nous manquons de place pour un vélo classique : appartement, transports en commun, caravane ou bureau.
Dans ces conditions, le vélo pliable devient un compagnon du quotidien capable de vous suivre partout.
Vivons ensemble votre futur quotidien !
18h : Vous finissez ce dernier dossier avant d’éteindre votre ordinateur et rentrez chez vous. D’une main, vous attrapez votre vélo rangé sous votre bureau, puis vous sortez du bâtiment.
Une fois plié, la compacité du vélo est incroyable. En gardant votre vélo au plus prêt, vous limitez le risque de vol et gagnez en réactivité. Selon les marques et les gammes, ce volume est plus ou moins réduit.
18h20 : Chaque coup de pédale est un plaisir. Vous slalomez entre les obstacles et relancez facilement votre deux-roues.
On retrouve cette compacité une fois déplié. Le faible empattement augmente l’agilité et facilite vos déplacements en ville. La petite taille des roues augmente la réactivité au détriment du confort. Comme pour un vélo classique, il existe des transmissions avec un dérailleur externe ou une boite de vitesses dans le moyeu.
18h30 : Arrivé à la gare, vous pliez le vélo en quelques secondes. Ainsi, vous vous faufilez sans encombre dans la foule et atteignez votre place habituelle.
Le système de pliage est la clé, car il influence le temps d’exécution et la compacité finale. Pour réduire le volume, vous pouvez compter sur l’ingéniosité des marques : clipper ou sangler, coulisser ou détacher, plier ou basculer… L’idéal est de tester pour comprendre les avantages propres à chacun des systèmes.
RÉSERVER UN ESSAI