Vélo enfant
Nos bambins grandissent vite, améliorent leur adresse et gagnent en autonomie chaque jour.
Le choix du bolide dépendra de ses capacités et de votre mode de vie. Au final, les vélos de la gamme enfant sont comme les chaussures, il faut en changer régulièrement pour suivre les évolutions.
Vivons ensemble votre futur quotidien !
1 an : Votre enfant tient aussi bien debout qu’assis. Cette boule d’énergie découvre les joies du vélo porteur et slalome joyeusement dans le salon.
Les vélos « porteurs » (3 ou 4 roues) sont idéals pour faire découvrir les sensations dès le plus jeune âge. Ainsi, ils se concentrent sur l’essentiel : apprendre à tourner avec le guidon et à pousser avec les jambes.
3 ans : C’est le grand jour ! Cartable sur le dos et doudou dans le panier, votre bout de chou arrive fièrement à l’école sur sa draisienne.
Ce vélo sans pédale est une étape indispensable. Votre enfant découvre l’équilibre et la vitesse. Il se tient droit en ligne droite et se penche dans les virages. La variété de modèle est impressionnante : avec ou sans frein, pneu plein ou chambre à air, petite ou grande roue et cadre en bois, acier ou alu.
6 ans : C’est jour de footing. Votre rejeton vous accompagne à vélo à travers les rues et les parcs de la ville. Dernière ligne droite, vous accélérez. Votre enfant change de vitesse et pédale plus fort. Qui arrivera le premier à la maison ?
Le premier vélo à pédale est un moment important. À 4 ans, le jeune cycliste doit assimiler le pédalage et le freinage sans oublier son équilibre. À partir de 6 ans, il est possible d’avoir des vitesses pour aller encore plus vite et plus loin. À partir de maintenant, la diversité des vélos pour enfant est aussi importante que celles des adultes : sportif ou urbain, léger ou tout équipé, cadre ouvert ou fermé, etc.
RÉSERVER UN ESSAI