Les actualités des Vélos de Victor

Retour en images sur la sortie « Vélosophe »


La boutique Les Vélos de Victor a vu le jour en grande partie grâce à la campagne de financement participatif Ulule. Parmi les contreparties proposées figurait « La Vélosophe ». Le principe : réunir les contributeurs pour une balade à vélo et leur offrir une bière artisanale connue (ou pas…) sous le nom de « Vélosophe : The Veritabe Cyclist Beer« .


Le rendez-vous était donc donné le 11 octobre 2020, pour une boucle d’une vingtaine de kilomètres au départ de la boutique. L’opportunité était belle pour certains de montrer et d’expérimenter leur récente acquisition ! Des vélos à assistance électrique de Velo-de-Ville, le cargo Spicy Curry de Yuba et un vélo enfant de Ridgeback, étaient en effet de la partie.

L’itinéraire alternait milieu urbain, routes de campagne et sentiers. Les 15 valeureux cyclistes ont notamment suivi une partie de la Moine, rejoint La Séguinère, traversé le Joli Bois et approché l’Etang de la Godinière. Vous cherchez l’inspiration pour une prochaine sortie à vélo ? : visualisez le parcours [ici] !


Le temps d’une halte au lieu-dit de La Brunière, les participants ont pu (re)découvrir l’origine du nom Les Vélos de Victor, autour d’une boisson chaude et d’une part de brioche. Ce fût également l’occasion de présenter le four de briqueterie, restauré par une association ziniéraise, et d’en partager l’Histoire.

Comme promis, le tour de vélo s’est clôturé par un pot de l’amitié avec la « Vélosophe ».
Réunissant petits et grands, cette balade se voulait avant tout distrayante et conviviale. Objectif pleinement atteint !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Revivez en images les temps forts de la sortie « Vélosophe » :

Voir toutes les actus de la Communauté de Victor

TOUS NOS VÉLOS

Vélo électrique

Vélo cargo

Vélo urbain

Vélo pliant

Vélo de voyage

Vélo sport

Vélo enfant

Remorque

Equipement

Accessoires

Bagagerie

Idées cadeaux

ESSAYER UN VÉLO

Objet à la fois banal et unique, simple et complexe, le vélo est difficile à appréhender face à nos attentes parfois contradictoires. Pour cette équation à plusieurs inconnues, un petit tour vaut mieux qu’un long discours !

Nous vous offrons la possibilité de tester nos deux-roues afin de confirmer votre choix. N’attendez plus et faites une demande sur notre site.

RÉSERVER UN ESSAI

SUR INSTAGRAM