La sélect’ : voyage à vélo en famille
Partir en voyage à vélo avec sa tribu est l’assurance de vivre une aventure unique, ponctuée de plaisirs simples et mémorables. Découvrez une sélection d’accessoires et de vélos facilitant votre périple en famille.
Transporter les enfants
Ne pédale pas : à partir de 9 mois
Pour les plus jeunes, la carriole Thule ou Croozer est recommandée. Elle offre un confort suffisant pour faire la sieste et suffisamment de place pour des jouets et les doudous. Les casques Smiley 2.0 d’Abus sont compacts afin de laisser la tête de l’enfant libre. Les t-shirts Vaude en coton bio suivront les mouvements de votre bambin.
Ne pédale pas longtemps : à partir de 3 ans
Pour son premier voyage en tant que cycliste, votre enfant va alterner entre le pédalage et le repos, selon son rythme. Jusqu’à 16″, les vélos Puky Cyke n’ont qu’une vitesse. La légèreté du cadre facilitera le voyage. Pour le repos actif, le système FollowMe tracte un petit vélo de manière sécurisé. Pour un vrai repos, un siège-vélo Polisport ou une carriole Thule peuvent être suffisants.
Pédale suffisamment : à partir de 7 ans
A partir de 20″, les vitesses apparaissent, améliorant le rythme et l’ascension des côtes. Les vélos Dimensions de Ridgeback sont particulièrement légers. Les casques Abus Youn-I sont adaptés à la taille des enfants et des ados. Zefal a développé une solution pour aider les enfants grâce à une corde de traction.
Les vélos des parents
L’allure tranquille des voyages en famille et la charge supplémentaire de bagage invitent à choisir un vélo robuste et confortable. Dans la catégorie cadre alu, la marque Velo-de-ville dispose d’une gamme personnalisable de VTC. Ridgeback a développé le VTC acier Expedition pour les baroudeurs. La marque Genesis a de purs randonneuses avec la gamme Tour de fer, en cadre acier également.
A suivre…
Maintenant que tout le monde peut se mouvoir sur un vélo, un siège ou une carriole, il est temps de regarder la bagagerie, les accessoires et le textile… Une prochaine fois 🙂