Les actualités des Vélos de Victor

La Loire à Vélo par une famille choletaise

Au départ, c’était la lubie d’un couple d’étudiants qui cherchait à passer des vacances peu coûteuses. Belle Île, Île de Ré, Canal du Midi, Périgord. Finalement, nous avons vite pris goût au cyclotourisme ! Les idées de périples se sont multipliées, les destinations se sont diversifiées, les équipements se sont perfectionnés, au fur et à mesure que la famille s’est agrandie.

Été 2013 : la Loire à Vélo. Près de 190km entre Angers et Amboise. Deux vélos et une carriole pour embarquer Anatole, 1 an.

Nous avons déployé notre tente notamment à Saumur, Rigny-Ussé et Tours. Avec le fleuve comme fil conducteur, nous avons pédalé au pied des vignes, troglodytes et châteaux. Toujours animés par le plaisir de vivre des instants à la fois simples et précieux. Jamais aussi heureux de se retrouver ensemble et soi-même.

Les trajets ont mis tous nos sens en éveil, au gré des kilomètres parcourus, des efforts produits, des péripéties rencontrées et des paysages traversés.

Anatole a découvert, adoré et adopté l’ambiance du voyage à vélo. Nous avons ajusté notre organisation et notre rythme pour que détente et divertissement trouvent leur place dans cette aventure. La Loire à Vélo nous a apporté son lot d’émerveillement et d’authenticité. Et nous a confirmé que le cyclotourisme en famille, c’est possible !

Chaque étape était comme une récompense. L’arrivée fût une réelle satisfaction. Nous étions les rois de la petite reine ! Dans le train du retour, nous rêvions déjà de nos prochaines vacances. Ce sera Vélodyssée. Lac de Constance. Tour de la Gironde, avec cette fois-ci un 3ème vélo, une barre de tractage et la carriole pour embarquer le petit Clovis.

Marine

Voir toutes les actus de la Communauté de Victor

TOUS NOS VÉLOS

Vélo électrique

Vélo cargo

Vélo urbain

Vélo pliant

Vélo de voyage

Vélo sport

Vélo enfant

Remorque

Equipement

Accessoires

Bagagerie

Idées cadeaux

ESSAYER UN VÉLO

Objet à la fois banal et unique, simple et complexe, le vélo est difficile à appréhender face à nos attentes parfois contradictoires. Pour cette équation à plusieurs inconnues, un petit tour vaut mieux qu’un long discours !

Nous vous offrons la possibilité de tester nos deux-roues afin de confirmer votre choix. N’attendez plus et faites une demande sur notre site.

RÉSERVER UN ESSAI

SUR INSTAGRAM