Revue de presse n°1
Superior X-ROAD Elite, un Gravel bike ludique et abordable – Bike Cafe
« Pour résumer et conclure mon essai de ce Superior X-Road Elite, je dirais sans hésiter que c’est avant tout un Gravel bike ludique et abordable. Il fait partie de ces vélos en aluminium à la géométrie classique mais judicieuse. En cela, il me fait penser à l’excellent NS BIKES RAG+, lui aussi conçu en Europe de l’Est. Pour environ 2000€, je trouve ce vélo très bien équipé côté transmission et freinage. Un beau vélo, de surcroit pas très répandu, qui trouvera idéalement sa place pour des sorties dynamiques de moins de 5 heures. Seules les roues ternissent un peu le tableau, et peuvent être envisagées comme un upgrade futur pour les acquéreurs de ce vélo décidément bien sympathique. »
Kiffy Capsule : un vélo longtail Made in France, des idées de génie? – Weelz
« Rien que le fait d’avoir un vélo Made in France, mérite un point de plus dans notre verdict. Kiffy propose avec le Capsule MT un vélo plutôt astucieux, bien fabriqué, bien fini. On peut regretter son manque de dynamisme global. Sa motorisation Bosch est très bien mais pas parfaite (La cargo Line nous semblerait plus adaptée sur ce vélo). D’un autre côté voici un vélo qui se montrera volontaire et joueur. Pratique et accessible.
Ce vélo coche beaucoup de cases pour être le vélo longtail que vous attendiez. »
Le vélo de voyage Ridgeback Panorama par RayonMix Tour – Un monde à vélo
« Nous avons acheté ces vélos pour faire un grand voyage autour du monde. Avant le grand départ nous avons roulé en « test grandeur nature » 3 semaines en Islande à 90% sur des pistes.
Lors de notre tour du monde, nous privilégions les petites routes qui sont souvent en mauvaise qualité voir des pistes. Dans certains pays comme le Tadjikistan ou le Laos, nous n’avions pas le choix c’était de la piste. Nous avons testé aussi des routes enneigées et verglacées sur le plateau tibétain, et sablonneuses en Australie.
De retour prématuré en France avec la Covid, nous avons choisi de remonter en selle en France et notamment de traverser les Pyrénées par la fameuse route des cols, donc routes goudronnées et … cols !
À ce jour nos 2 roues doivent avoir 40.000km dans les rayons.«
Vaude s’engage vers une neutralité climatique ! – City ride
« Climatiquement neutre en 2022 » telle la bonne nouvelle annoncée par la célèbre marque Vaude. Connue pour ses équipements techniques qui ont, à l’origine, des conséquences négatives sur le changement climatique… Mais la marque allemande change les codes. Avec une neutralité climatique déjà acquise en Allemagne depuis 2012, c’est désormais au niveau mondial que Vaude se fixe ce but.