Accessoires voyage : bagagerie, outillage et textile
Les vacances à vélo est l’art de vivre avec le juste nécessaire. Le choix des accessoires du vélo et de l’équipement du cycliste doivent refléter cet objectif de alliant minimalisme et pragmatisme.
Vivons ensemble votre futur voyage !
Le jour se lève et la tente baigne dans la lumière. Sans attendre, vous vous habillez avant d’attaquer le petit déjeuner. Vous enfilez votre cuissard et votre maillot puis vous faites chauffer le café.
Sans prétention de performance, le textile de cyclotouristes a de vrais atouts. En matière synthétique, il sèche plus vite et se compacte facilement dans les sacoches. Le cuissard abandonne ses bretelles pour être enfilé plus facilement tout en offrant du confort. Le maillot évacue la transpiration durant l’effort. Les gants réduisent les douleurs aux mains en offrant plus d’adhérence.
Le ventre plein, une agréable routine démarre : plier la tente, ranger les vêtements, rassembler les couverts, stocker les jouets, fixer la carte… Grâce à vos sacoches, chaque chose est à sa place !
Grâce à une bagagerie toujours plus innovante, il est possible de compartimenter ses affaires comme on le souhaite : sur le guidon, dans le cadre, à l’avant ou sur le porte-bagages arrière ou sous la selle… Selon votre voyage, vous trouverez forcément une solution adaptée : matière hydrofuge ou imperméable, sacoche classique ou bike packing, petit ou grand volume.
Avant de partir sur les sentiers, vous vérifiez une dernière fois les vélos. La pression des pneus est-elle bonne ? Les porte-bagages sont-ils bien fixés ? Faut-il régler le poste de pilotage ?
L’outillage est un indispensable des vacances itinérantes. Les vélos chargés nécessitent une attention particulière afin d’éviter les aléas mécaniques. Le multi outils réunit tous les éléments nécessaires à la réparation : tournevis, dérive-chaîne, clés à rayon. La pompe, les rustines et les démontes pneus sont des incontournables contre les crevaisons.
RÉSERVER UN ESSAI